Pages

mercredi 20 mars 2013

Device apparaissant toujours Offline en mode debug

Pour les développeurs d'application sous Android sachez que plusieurs options de sécurité sont apparues depuis les versions 4.2.X d'Android


Afficher les options développeurs
Depuis la version 4.2 d'Android les options développeurs sont masquées par défaut. Pour les activées vous devez aller dans le menu Paramètres > A propos de la tablette. Cliquez ensuite 7 fois sur le Numéro de Build


Si vous revenez sur le menu principal vous pourrez voir que l'item de menu "Options pour les  développeurs" est apparue. Vous pouvez dans ces options pour activer le mode debogage via USB.

Autoriser le mode débugage
Avec la version 4.2.2 une nouvelle fonctionnalité est encore apparue pour renforcer la sécurité de votre device. Auparavant il suffisait de brancher le téléphone via USB pour pouvoir télécharger une application en cours de développement. Maintenant vous allez devoir autorisée cette opération depuis votre téléphone. Vous devez maintenant accepter la clé RSA sur votre device avant de transférer les données de votre poste à votre appareil via ADB (Android Debug Bridge).

Vérifier que vous avez une version ADB supérieure ou égale à la version 1.0.31. Pour celà rendez vous via une console dans le répertoire d'installation du SDK Android. Allez dans le sous répertoire [android-sdk]\platform-tools et lancez la commande
adb version


Si vous avez une version dépassée vous devez aller à la racine du répertoire d'installation du sdk et lancez le "SDK Manager.exe". Installez les derniers packages disponibles


Un nouveau check de la version ADB et toujours dans le même répertoire vous n'avez plus qu'à couper le service en lançant les commandes 
adb kill-server
adb start-server

Si vous rebranchez votre device un message apparaîtra pour vous demander d'accepter la clé RSA. Vous pouvez aussi cliquer sur la case à cocher pour ne pas faire cette opération à chaque fois




2 commentaires:

  1. c'est nikel sa marche mais question, abode AIR ne le reconnais toujours pas comme étant connecté :s

    RépondreSupprimer
  2. Désolé je n'utilise pas Adobe Air donc je ne suis pas d'une grande utilité. Il faut peut être essayer de contacter leur support

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.